Appyh
[Deck 20 PV] Animar II, le retour de la vengeance
le 31/05/2018 0:57
Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur d'Animar(depuis 6 ans bientôt), j'ai vu pas mal de gens évoquer son retour donc je lance le topic pour le faire redevenir T1!

La vague Zurgo ayant fait disparaitre le pack, les seules versions qui subsistaient avaient rentré trop de carte contre ce MU on peut donc faire un grand dépoussiérage.

Animar c'est une vielle histoire d'amour et de haine.
j'ai commencé l'EDH avec lui et je ne l'ai jamais abandonné.
Il y a des partie que j'ai adoré jouer comme subir et je comprend que certains aient des griefs contre cette bestiole asymétrique.

Tout d'abord la première version post-maj:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=589712

L’intérêt d'Animar est d'offrir un match-up très oppressant à l’adversaire tant au niveau de la clock que de l'ID couleur du deck en face.

Temur est une des tri-colors les plus dures à assembler mais la combinaison offre plusieurs gold-bullets et silver-bullet interessantes:

On pense d'abord à Animar, Âme des éléments, carte DEBILE à souhait et qui ne doit son non-ban qu'à sa faible popularité.

Je l'ai sélectionné pour être le Main-General
Le pack sera donc orienté autour de lui. il a la capacité de gagner vite et bien et de faire des games reposantes sur les gros et longs tournois.

La deuxième gold-bullet est Surrack griffedragon pour moi.
Il à l'avantage de ne pas nécessiter de build trop axé autour de lui/
On sent bien que mono U va devenir un cancer et il peut représenter un switch solide contre ce MU. Attention au swicth de Mono U dans Venser qui rendra la manœuvre contre productive.

Le 3eme général envisageable est un jocker WTF pour moi. j'ai nommé le Maelstrom Wanderer.
Le pack limite les cartes à CCM supérieurs à lui.
Dans un MU flou, sur la 3, c'est un choix envisageable de part sa capacité à retourner ou à voler des games.

Il reste deux switch possibles que je n'ai pas intégrer.

Yasova grifffedragon est un swicth très occasionnel pouvant mettre une énorme pression en aggro ou contre certain MU.

Le combo partner thrasios/kraum - thrasios/ludevic
la c'est plus un pari sur la durée de vie de thrasios qui me parait plus que courte.

Le deck s'est réorienté en virant donc les carte à gain d'HP, on conserve le Thragcorne car il à le bon gout de ne couter que G. La Machine guivrétreinte n'a pas passé le cut mais elle est tout à fait envisageable.

J'ai tenter de l'orienter Goodstuff pour ne pas faire un combo débile surtout qu'Animar Surrack ou MW ne gagne pas sur insta combo (sauf animar quand il décide de me faire gagner t3... mais ça c'est sortie de cochon).

Comme d'habitude, j'attends vos conseils et vos avis pour que le Joey que je suis vienne se faire dérouler sur les tournois :)

bisous à tous, que les éléments soient avec vous !!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 01/06/2018 14:25
Citation :
daze et fow => pas le bon deck.


NON, vraiment daze c'est fort dans le pack , y a pas photo. tu pars en combo T3 t'es content d'avoir daze en main.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2018 14:31
Citation :
Non, juste 0. Le deck n'est pas fait pour jouer avec des contres, tu es sensé être la menace, pas le deck qui réagit à l'adversaire.

Ben justement, quand tu joues des menaces, surtout si ton deck est centré sur le fait que Animar reste sur table, jouer des contres (les gratuits) pour les protéger c'est loin d'être déconnant.
Makexime
Légende
le 01/06/2018 14:56
Je pense que misstep et daze sont bien dans le pack.
Misstep c'est pour: Bolt entre autre pour papa, mais stp, pte, fatal push pour des pièces de combo.
kodiakk
le 01/06/2018 15:26
Je comprends votre point de vue pour les contres gratuits, mais je suis plus de l'avis de LHF.

Avoir ces contre en main au moments ou tu part en combo c'est quoi la proba : 1 game sur 100 ? sur 400 ?

Donc oui il y a une ou deux fois où ça blinde ta win con. Et à coté combien de game ou tu va avoir une carte pseudo-morte car il faut s'expand.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/06/2018 17:40
En l'occurrence, c'est assez facile d'estimer les odds d'avoir une carte spécifique en main au tour 3/4/5, c'est a dire le tour où tu pars en combo. Respectivement 10%/11%/12% sur le play et 11%/12%/13% sur la draw (sans aller la chercher, sans piocher de cartes en plus).
Si tu pars plus tard/pioche des cartes) tu auras encore plus de chances d'avoir l'une d'elle.
Si tu en joue 2 voire 3, tu double/triple les chances (en réalité pas tout a fait, mais disons que les 12% passent a un peu moins de 23%) d'en avoir au moins 1. Par contre, tu créé des risques d'en avoir 2+ (et sur plus de 1 game sur 100).

Légende
le 01/06/2018 18:52
CQFD Windston président stou
lhf
le 02/06/2018 11:36
Citation :
NON, vraiment daze c'est fort dans le pack , y a pas photo. tu pars en combo T3 t'es content d'avoir daze en main.



Sauf qu'il ne joue pas combo.

Tu n'as pas envie de perdre un U et surtout, tu n'as pas envie de fetch une ile/xxx en cas de daze. C'était LE problème de jenara et pourtant le pack jouait plus de crea avec du U et par conséquent plus de source de U.


@Windston : sauf qu'il faut pouvoir jouer la carte, cf jenara.


Donc non, je maintiens ds animar, tu ne veux pas daze, surtout un animar goodstuff. Je préfère limite force spike qui est bien plus facile à set up et pourtant, il ne passe pas le cut (alors que ds jenara, il le passe).

Après si tu arrives à me sortir une liste combo avec suffisamment d'ile, on en reparle. Jouer daze te demande un set up, tu ne vas pas casser ton deck pour 10% des games et ds l'état actuel, le set up n'est pas là.


Ps : même ds un pack comme wydwen ou gaa, tu pouvais avoir du mal à placer ta daze et c'était des pack majoritairement U. On pouvait jouer daze car ce n'était pas la seule carte à demander des iles (en particulier du basic land pour contrer waste).

Légende
le 02/06/2018 13:22
oui je parle de animar combo , goodstuff a la limite osef de daze , mais dans combo je pense que c'est pas loin d etre auto in

ce que tu ne comprends pas c est que Daze t'as juste a le cast une fois, c 'est pas "dur a placer" c 'est juste la carte qui te sauve d'une disrupt qd tu pars et c 'est (je le repete) extremement fort dans une liste animar combo , que je pense, tu n'as jamais du testé.
lhf
le 02/06/2018 15:00
Citation :
t'as juste a le cast une fois,


juste

juste

juste


ds un tricolore dont le u n'est pas la main color.


C'est le même débat qu'avec fow, t'as juste à la caste une fois et c'est win.

Faudrait un peu lire mon post.

Ca me fait penser au débat de CC ds jenara, tu as juste à cast un spell avec UUU, c'est trop fort pour s'en passer.


Oui, CC est monstrueux ds jenara. D'ailleurs, ca l'est autant ds animar, pourtant tu ne le joues ni dans jenara ni ds animar.

On peut faire ce débat sur une tonne de cartes, la question ne porte pas sur la force de la carte. Animar est un pack qui a du mal à aligné son tricolore au t2

Tu pourrais jouer 10 daze ds ton pack, je te dirais de build autour, avec une seule daze, c'est non (sauf si ton pack est naturellement porté sur le U).


Tu ne joues pas un spell juste parce qu'il est fort, tu le joues parce que c'est dans le plan de jeu (non pour animar ) et/ou parce que ton deck le permet, (ca dépend des liste) sans entrer en contradiction avec le plan (ok pour combo, mais pas goodstuff).

Et qd je vois la liste au dessus (mi combo, mi goodstuff), daze est en contradiction avec son plan goodstuff : zegana UU, teferi UUU, tnn UU, clique UU etc... + des cartes chères et en contradiction avec le plan combo vu qu'il n'est pas basé sur du U.


Je reviens sur jenara, on a le même débat. Daze est compliqué à jouer alors qu'on a une liste plus porté sur le U et qu'on va même chercher des contres.



PS : qd tu résonnes sur une cartes non essentielle à ton plan de jeu, il ne faut pas voir ce qu'elle te gagner, mais voir ce qu'elle te fait perdre. Si tu gagnes une game sur 10 en voyant ta daze et que tu perds les 9 autres parce que ta mana base est pourri, tu ne joues pas daze.
lhf
le 02/06/2018 15:03
Petit bonus : daze couterait 1G et demanderait de bounce une foret en cout alt, je te dirais de la jouer.

Légende
le 02/06/2018 15:16
ecoute Lhf je te dis ce que je vois, c'est pas sorti de mon cul.

Part chez moi y a 1 gros joueur de animar qui joue le pack depuis des lustres , il joue daze et ça lui sauve le cul souvent contre deck rouge (RIP Zurgo) ou early wrath. En parlant avec lui , il n'etait pas convaincu par la carte mais aprés test il ne la sortira plus

Alors oui au fond c 'est vrai que c 'est mauvais de diluer le plan de jeu mais pouvoir te sauver le cul ça n'a pas de prix et c'est assez surprennant de te prendre daze qd t'affronte animar
Appyh
le 02/06/2018 17:03
Coucou tout le monde. après pas mals de tests voici les dernières modifs
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=589712

Première oratrice Zegana et Teferi, Mage of Zhalfir sont sortis pour Trinket Mage et Baliste ambulante

Pour rentrer dans le débat FoW et daze. Elles sont incuttable tant tu adore les avoir en main. A chaque fois que je les ai, c'est un pur bonheur. les mecs s'attendent pas à ça. Tout comme dime dans WX.

les slots hesitants maintenant c'est Wonder pour Thassa, déesse de la Mer
(wonder est vraiment pétée dans une optique cosse,survie,évolution)
les maybe:
Tyran du carnage ?
Artisan de Kozilek?
Meularde?
Slithermuse?
Mage de la lune?
Woodland Bellower?
Sagacité de Mirri?
Earthcraft?
Faux-pas mental?
lhf
le 02/06/2018 18:53
En fait, tu lis pas les message k.

Je vais prendre un exemple extrême pour te faciliter la tache, tu joues mono W, est ce que tu joues daze ? C'est bon, tu captes ce que je veux dire ?


Citation :
Pour rentrer dans le débat FoW et daze. Elles sont incuttable tant tu adore les avoir en main. A chaque fois que je les ai, c'est un pur bonheur. les mecs s'attendent pas à ça.


Qd tu voudras jouer ton teferi à UUU, tu seras content d'avoir remonter ton ile... ho w8, tu l'as enlevé, comme c'est étrange.
lhf
le 02/06/2018 18:57
Ha oui, moins de 15 cartes U, donc certains impossible à défausser, Fow est à virer.

Même débat que daze.
meideros
Lyon

Légende
le 02/06/2018 19:17
Je sais pas si lhf a raison mais la reflexion posée est réelle : les gens integrent - trop - souvent ce genre de cartes sans reflechir et surtout, sans voir si les statistiques le permettent
lhf
le 02/06/2018 19:33
Les gens voient une carte forte (et ils ont raison daze/fow sont fortes), il l'a jouent dans une situation où elle fait son effet et ne se rendent pas compte que la carte pourri la main.

Typiquement, qd je jouais emrakul v1 ds animar (version fun ramp), je gagnais 100% de mes games. Je n'ai pas perdu une seule game après avoir cast emrakul v1. Doit on déduire que cette carte doit rentrer dans animar ?

Je vais même troller qd tu cast emrakul ds isamaru, tu gagnes 100% de game, doit on le jouer ?


Fow est typique des fausses bonnes idées. Avec moins de 20 cartes U, tu ne joues pas fow et là, il n'y a pas à débattre. Au dessus de 20 spell U, on peut commencer à débattre.
Typiquement ds un zur, tu peux te prostituer afin de passer fow, car cela implique de gagner le tour suivant vu que zur va attaquer.
Contre exemple, dans un jenera classique, tu vas perdre 2 cartes, tu vas pourrir tes mains, alors qu'en jouant bien, tu trouveras une alternative (mais il faut savoir jouer, gros problème).
Avec sygg/edric/kami, tu pioches 1+X cartes par tour, rien à cirer de perdre une 2eme cartes, de plus, tu joues beaucoup de spell U. Donc fow rentre.
Ds clique/wydwen, tu pourrais te passer de fow, mais en fonction de la méta, il y a des cartes que tu ne peux t'autoriser à laisser passer (fun fact, clique/wydwen serait UW, fow ne serait pas un auto in)

Etc...

J'ai vu de trop nombreuses fow où le joueur n'a pas sa deuxième carte U et se retrouve avec une carte morte. J'ai aussi vu trop de daze sans une ile sur table.

J'ai aussi vu trop de pack se faire enfoncer par la perte d'un land. Plus d'une fois, je me dis en voyant la daze : cool une "waste" gratos. Et qd je vois le nombre de fois où je gagne sur un miss land drop au t3/4, je commence à repenser la daze.


Ds la situation de ce pack, aka un pack à moitié goodstuff, tu apprends à ne pas t'over extend, tu encaisses ta wrath et tu repars de plus belle, en profitant que ton adversaire est full tap. Alors, oui tu serais mieux avec daze, mais en a tu vraiment besoin ? Qd tu sais jouer, non. Magic est un jeu d'échanges de ressources, perdre des cartes n'est pas un drame, faut faire avec.
lhf
le 02/06/2018 19:37
PS : qd je dis 20 cartes, c'est un peu arbitraire. Ce nombre va aussi dépendre de la vitesse de ton deck et du moment où tu veux toucher ta fow.
Typiquement ds animar, tu veux toucher ta fow très tôt dans la partie, donc il te faut absolument fow + U card en main départ+ 2/3 draw. Je vous laisse calculer les proba.

Tandis qu'un pack full contrôle n'a pas que rarement besoin de fow avant le tour 5/6. Avant ce tour, tu joues un contre/anti crea par tour et ca suffit.
Par conséquent, tu peux jouer moins de carte U et sculpter ta main en préparation de ta fow.
walkingdead07
le 02/06/2018 20:51
Pour résumer ce que lhf dit : On a tendance à rentrer de façon systématique des cartes ''auto-in'' qui n'en sont pas car soit elles sont incompatibles avec le plan de jeu, soit parce que la structure du deck ne le permet pas.
walkingdead07
le 02/06/2018 21:00
On rentrera toujours Foudre quand on joue rouge, mais on rentrera pas toujours Sneak Attack ou Wheel of Fortune, pourtant les cartes sont toutes fortes.

Et inversement, on rentre parfois des cartes hors plan de jeu pour diverses raisons (souvent la polyvalence) mais la structure du deck doit quand même le permettre.
C'est le cas pour Foudre, pas pour Sneak Attack.

C'est la magie du singleton :-)




/troll lhf on
On rentre Demonic Tutor sans broncher dans n'importe quel deck ayant du noir parmi ses couleurs et quelque soit le plan de jeu ou l'archétype :-D
/troll lhf off
lhf
le 02/06/2018 22:24
Citation :
On rentrera toujours Foudre


Faux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.